Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE PARIS

Présentation

La SSVP de Paris a pris naissance dès 1833 avec la création des premières Conférences, équipes de bénévoles, par Frédéric Ozanam et les fondateurs du mouvement. Depuis, les Conférences se sont développées dans tous les quartiers et paroisses de la capitale. Actuellement on y compte 70 Conférences – dont 13 de jeunes professionnels (18 à 35 ans) – et 7 accueils, centres d’aide alimentaire et vestiaires.

Les Conférences de jeunes se concentrent essentiellement sur les maraudes auprès des personnes de la rue et les visites à domicile. Elles sont soutenues par un réseau de jeunes bénévoles ponctuels, qui leur prêtent main forte lors d’événements plus conséquents : repas de Noël, réveillon, etc.

Les accueils de la SSVP de Paris reçoivent plusieurs milliers de familles et distribuent près de 250 tonnes de denrées alimentaires par an, ce qui représente 20 % de l’aide alimentaire dispensée dans la ville. Leur spécificité : offrir un accueil personnalisé et une attention à chacun, qui va bien au-delà de la simple aide matérielle.

En plus des actions de charité de proximité menées par ces 70 Conférences, la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Paris s’investit pour développer les « quartiers partagés », où tous les acteurs caritatifs font alliance et mettent en place des activités communes.

Certaines associations spécialisées sont également affiliées à la SSVP, notamment : « Ozanam services » qui propose des services avec des personnes en réinsertion, l’accueil Ozanam Madeleine pour les personnes SDF, le Relais Frémicourt spécialisé dans la distribution alimentaire et qui y inclue depuis peu des produits frais, etc.

Donner pour agir

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance