Que voulez-vous trouver ?

Niort : à la rencontre des sans abris

Lulu, Fred, Droupi, Florent…et tous les autres

Vous les croisez en ville, leur offrez une petite pièce, un sourire… Ils sont, peintre en bâtiment, cuisinière, jardinier…

Les divers accidents de la vie sont souvent la cause de leur situation. En rupture, pour beaucoup, avec leur famille ils se retrouvent à la rue !

La Société de St Vincent de Paul de Niort a décidé d’aller à leur rencontre afin de mieux identifier leurs besoins et ainsi de leur venir en aide de façon plus efficace. Une petite équipe mène à cet effet une enquête auprès d’eux. Avec le froid, ils manquent cruellement de chaussettes, de gants, d’écharpes. Les produits de base comme le papier toilette, les protections hygiéniques, le savon, leur font également défaut.

Ne leur achetez plus de sandwich « triangle » ils n’en peuvent plus…c’est la denrée que tout le monde leur offre. Ils rêvent de soupes chaudes !

ST Vincent de Paul les accueillent tous les mercredi de 16h à 19h dans son local afin d’échanger et de leur distribuer des vêtements chauds.
Merci de leur communiquer cette invitation.

Vous pouvez nous retrouver sur :

 

 

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT VINCENT DE PAUL DE NIORT

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance