Que voulez-vous trouver ?

La 2ème rencontre internationale des jeunes de la SSVP

Salamanque-Jeunes

Les jeunes Vincentiens en tant que protagonistes du présent et de l’avenir de la SSVP.

Plus de 100 jeunes leaders de 87 pays se sont rendus au Centre de Spiritualité de la Congrégation de la Mission à Salamanque en Espagne pour “la 2ème Rencontre Internationale des Jeunes de la SSVP” qui s’est déroulée du 16 au 21 juin 2018.

Renato Lima de Oliveira a rappelé que le Conseil Général International (dont il est le président) soutiendra les jeunes membres de la Société dans leurs projets et initiatives, les encourageant “à faire preuve de créativité, à inspirer d’autres jeunes par leur exemple les invitant ainsi à se joindre aux Conférences, à être les leaders dont la SSVP à besoin et à faire preuve de zèle dans chaque action et service qu’il s’engage à accomplir”.

La 2ème journée de la rencontre a débuté par la prière du matin, centrée sur la vie et le charisme de Saint Vincent de Paul. Le Père Ralph Germanos, conseiller de la jeunesse libanaise, a rappelé l’importance de la spiritualité et du charisme dans la vie des jeunes Vincentiens servant dans l’espérance, en affirmant : “Si nous ne sommes pas ouverts à l’amour divin qui nous emplit, comment peut-on servir nos frères et nos sœurs ? Nous ne pouvons donner ce que nous n’avons pas reçu”.

En savoir plus

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance