Que voulez-vous trouver ?

LA CONFERENCE ST PIERRE ST PAUL DE RUEIL MALMAISON

image1
La conférence de Rueil-Malmaison compte une dizaine de membres de laïcs catholiques animés par la foi et la charité, se réunissant tous les mois pour prier ensemble et pour parler des actions menées par chacun, dans l’Amour du prochain, qui n’est autre que l’Amour du Christ puisque Jésus-Christ est présent dans les plus souffrants de nos frères. Jésus nous a dit: « Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez » (Mathieu 25,40).
Les membres de la Conférence de Rueil-Malmaison travaillent en équipe étroitement avec les services sociaux de la ville, qui signalent les personnes à venir en aide pour un soutien financier ou moral. Les ressources financières de la Conférence proviennent des dons collectés une fois par an, dans les paroisses de la ville, lors du week-end de la fête Saint Vincent de Paul, qui a lieu chaque année le 27 Septembre. Les visites chez les personnes isolées, dans les maisons de retraite ou dans les maisons médicalisées sont effectuées par les bénévoles de la Conférence.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance