Que voulez-vous trouver ?

Pélerinage de Saint-Justin à Saint-Médard

SSVP-Levallois-Large

A l’occasion de l’inauguration de l’Eglise Saint-Médard de Clichy-la-Garenne, fraîchement rénovée et de l’installation de la relique de Saint-Vincent de Paul sous l’autel, quelques membres de la conférence Saint-Vincent de Paul ont fait un mini pèlerinage entre Levallois et Clichy pour se rendre à la cérémonie et aux vêpres solennelles en l’honneur de Saint-Médard (456-545) et de Saint-Vincent-de-Paul (1581-1660), curé de l’église Saint-Médard de Clichy.

Conduits par Bruno Pibault, le président de la conférence Saint-Justin de Levallois, nous avons marché ensemble vers Saint-Médard, en faisant deux stations, après le pont et devant une fontaine pour de courtes prières.

A l’arrivée la cérémonie a débuté dans l’église Saint-Vincent-de-Paul, puis nous nous sommes rendus en procession et en chantant la litanie des saints, dans la petite église Saint-Médard où nous n’avons pas pu entrer tant il y avait de monde. Mais nous avons suivi la cérémonie de l’extérieur où des sièges et des haut-parleurs avaient été installés.

Et nous sommes retournés à pied par le même chemin, avec la même halte dans le petit jardin où nous avons pris cette photo de notre petit groupe.

SSVP-Levallois

 

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT JUSTIN A LEVALLOIS-PERRET

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance