Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus
pape-vincent

le pape FRANCOIS ET SAINT VINCENT DE PAUL

Le Pape François rend hommage à saint Vincent de Paul dans un message adressé aux membres de l’Association internationale des Charités, à l’occasion des 400 ans des premières Confréries de Charité.

Rappelant que «les Charités sont nées de la tendresse et de la compassion du cœur de Monsieur  Vincent pour les plus pauvres, souvent marginalisés ou abandonnés dans les campagnes et dans les villes», le Pape rappelle toute l’actualité de ce combat, en appelant les membres de l’association vincentienne à «discerner, sous le souffle de l’Esprit Saint, des voies nouvelles afin que le service de la charité soit toujours plus fécond».

Revenant sur l’idée d’une «culture de la miséricorde» qu’il avait cherchée à mettre en avant durant l’Année Jubilaire, le Pape répète que «la crédibilité de l’Église passe par le chemin de l’amour miséricordieux et de la compassion qui ouvrent à l’espérance».

Rendant également hommage sainte Louise de Marillac, «à qui Monsieur Vincent confia l’animation et la coordination des Charités», le Pape appelle à redécouvrir «cette finesse et cette délicatesse de la miséricorde qui ne blesse jamais ni n’humilie personne mais qui relève, redonne courage et espérance».

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance