Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

CONFERENCE DU SACRE COEUR TOULON

Comme le disait F. Ozanam, la Société de Saint-Vincent de Paul doit  » continuer d’aller aux pauvres avec le Christ, et son Eglise, à cause de l’ Evangile  » : notre organisation catholique internationale est composée d’hommes et de femmes bénévoles.

La conférence est l’élément de base de notre association, le cœur , C’est un groupe de laïcs qui agissent dans la joie en équipes fraternelles. Implantée dans une paroisse, les vincentiens accomplissent les actions de charité de proximité; la spiritualité, la prière en communauté , va conditionner les actions des vincentiens.Chaque vincentien essaie avec humilité de conduire ceux qu’il visite à retrouver l’indépendance et la dignité avec le souci de ses besoins profonds, sans jamais occulter le chemin de spiritualité.

La visite est l’action phare de notre association, elle peut se compléter par l’apport de colis alimentaires, aide dans des démarches administratives, soutien scolaire …Ces rencontres doivent être empreintes de respect dans un climat de confiance et d’estime réciproque, sans jugement. Nous accompagnons tous types de personnes : notre Règle nous demande de  » voir le visage du Christ dans la personne accompagnée  » .

Repérer aussi ceux que nous appelons les  » invisibles  » , ceux qui ne savent pas demander.le bénévolat redonne du sens à la vie; oser faire un pas vers l’Autre, c’est faire encore un pas vers Dieu.

Aussi, n’ayez pas peur, osez donner ou redonner du sens à votre vie de chrétien, rejoignez  l’équipe    Société de Saint-Vincent de Paul de votre paroisse.

En conclusion , laissez moi vous citer l’article 1-12 de notre Règle :  » les vincentiens ne sauraient oublier les multiples grâces qu’ils reçoivent de ceux à qui ils rendent visite . ils reconnaissent que le fruit de leur travail n’est pas dû à leur seule personne, mais leur vient spécialement de Dieu et des pauvres qu’ils servent. »AIMER PARTAGER SERVIR

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance