Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

La Famille Vincentienne fête ses 400 ans (1617-2017)

IMG_0021 copie

Le 27 mai en fin d’après-midi,  L’Eglise St Martin d’USSEL fût pleine de recueillement, d’Amour et de joie auprès de la relique du cœur de Saint Vincent de Paul.

Historique :

A la demande présente de Madame la Duchesse de VENTADOUR,  auprès de son amie Louise de MARILLAC , VINCENT de PAUL va envoyer loin de Paris, à Ussel en Limousin, en 1657, deux filles de la charité, Anne HARDEMONT et Avoie VIGNERON avec pour mission d’aider les malades de l’hôpital et les pauvres de la ville.

Depuis 1858, la communauté des sœurs de la charité va grandir et œuvrer pour les pauvres d’USSEL.

Aujourd’hui, sœurs Christiane, Liliane, Hélène et Marie Brigitte ont rejoint d’autres communautés clôturant par leurs départs une présence de plus de 350 ans au service des plus démunis.

*********

Les conférences de Saint Vincent de Paul de TULLE, USSEL et BRIVE, présentes sur la Corrèze depuis des dizaines d’années, continuent à assurer les visites à domicile auprès des personnes isolées, malades ou (et) démunies, ainsi qu’une présence périodique dans plusieurs maisons de retraite.

L’association est placée sous le patronage de saint Vincent de Paul et les bénévoles agissent dans l’esprit de la spiritualité vincentienne.

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT MARTIN A USSEL

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance