Que voulez-vous trouver ?

SSVP DU FINISTERE

SSVP FINISTÈRE
En savoir plus sur le conseil départemental

Les bénévoles du Finistère luttent contre l‘exclusion (solitude ou précarité) dans les villes de Brest, Morlaix, Quimperlé, Concarneau et Quimper, depuis 1848.
235 membres répartis en 5 groupes appelés « Conférences » pratiquent la visite à domicile et en Etablissements (Instituts et Maisons de retraite), auprès des personnes seules et des familles en difficulté; les accueillent dans des vestiaires et des épiceries sociales; organisent diverses activités pour tous les âges.

Un seul but AIMER, SERVIR, PARTAGER… Pour rompre les solitudes !!!

Rejoignez nous !!! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !! Les solitudes ne fléchissent pas !!!

 

 

Ils témoignent...

La conférence de Concarneau au collège Saint Marc

Ce mercredi matin, diverses associations se présentent aux collégiens !!! Parmi elles, la conférence saint Vincent de Paul de Concarneau, nommée conférence Saint Anne du Passage !!! Nous avons présenté : L’origine de la société Saint Vincent de Paul créée par Frédéric Ozanam la société internationale la société française et ses antennes régionales, départementales et […]

Lire le témoignage

Jeunesse au goûter inter âge

  Parutions du 10 avril 2018 dans les quotidiens locaux Le Télégramme et le Ouest-France

Lire le témoignage

Appel à bénévoles

Depuis une cinquantaine d’années, la conférence saint Vincent de Paul a repris ses activités sur le pays de Concarneau. Cette section locale de l’association loi départementale s’attache à lutter contre l’isolement qui conduit à l’exclusion et à la solitude. Mais l’isolement, la solitude, l’oubli, l’exclusion, la marginalisation ne sont pas réservés aux seules personnes âgées… […]

Lire le témoignage
voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance