Que voulez-vous trouver ?
-fete-de-la-solidarite-appel-aux-artistes

Lu dans le quotidien Ouest-France

Peu à peu l’association Saint-Vincent de Paul amorce la sortie de l’hiver en préparant son rendez-vous phare de l’année.

Le 27 mai, se tiendra au bourg de Lanriec la traditionnelle kermesse de la solidarité, dont une partie des bénéfices permet de financer des projets au sein du Centre d’action médico-sociale précoce de Quimper.

« Des panneaux lumineux intégrés à la salle de soins des enfants, un cheval à bascule ont ainsi pu être financés cette année », souligne la responsable locale, Ghislaine Muller.

Réunis vendredi soir lors de la première réunion de préparation, les responsables ont mis l’accent sur la nécessité de disposer de suffisamment de bénévoles. 

« L’association compte une vingtaine de bénévoles, mais l’organisation de l’événement nécessite la venue de bras supplémentaires », insiste Ghislaine Muller.

Deux autres réunions sont prévues le 13 avril et le 18 mai, à 17 h 30, à Tiliz. L’occasion pour les volontaires de se présenter aux organisateurs. Ce rendez-vous festif et de partage qui se déroule en plein air est également un temps fort de l’animation sur scène.

« Nous savons désormais que les chanteurs des Gabiers du Passage seront présents. Un appel est lancé aux jeunes artistes musiciens et autres animateurs désireux de goûter aux planches qui souhaiteraient faire partie de cette fête intergénérationnelle », précise la responsable. Il suffit de prendre contact avec les organisateurs.

Par ailleurs, les chanteurs de Saint-Vincent-de-Paul rodent en ce moment leur répertoire printanier qui sera proposé dans les maisons de retraite. « Tout au long de l’année, une fois par mois, nous intervenons dans chaque établissement de la ville. Depuis maintenant une dizaine d’années une collaboration constructive a été mise en place avec l’ensemble des animateurs des Epahd », se félicite Ghislaine Muller.

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance