La SSVP du Gard compte 6 Conférences (équipes de bénévoles). Fidèles à la vocation de l’association, elle vient en aide aux personnes isolées ou en précarité du département. Les bénévoles rencontrent de nombreuses personnes démunies, qui fréquentent l’épicerie solidaire La Croisée des Chemins, à Nîmes. La SSVP du Gard développe alors des actions pour les accompagner : accueil, écoute, échange. Des ateliers d’échanges de recettes ont notamment été mis en place. Avec l’aide des élèves de lycées partenaires, des séances de dégustation sont organisées. Cette approche favorise les liens et est appréciée de tous, élèves, bénéficiaires et bénévoles.
La SSVP du Gard a besoin de vous pour faire reculer la pauvreté et la solitude près de chez vous. Rejoignez-nous !
SSVP DU GARD

Actualités
Atelier couture
Tous les mercredis après-midi, deux fois par mois, une dizaine de dames se retrouvent pour confectionner un article de couture qui sera vendu lors de notre « Chalet contre la solitude » au mois de décembre. Lancé en janvier 2013, avec quatre dames (douze en 2016), notre atelier est un moment de partage convivial où se mêlent […]
Lire la suiteLA MAIN TENDUE
Tous les mardis soirs, jusqu’à fin mars, en partenariat fraternel avec la Croix Rouge, les équipiers de la Conférence viennent à la rencontre des SDF, dans le cadre de la Main tendue. Depuis plusieurs années, des équipiers de la Conférence donnait « rendez vous » à des personnes SDF ou isolées tous les soirs de 17 h à […]
Lire la suiteIls témoignent...
Découvrez la vision de l’engagement pour Jean-Marc Soulas, président de l’antenne bénévoles de la région Gard
Jean-Marc est président de l’antenne de la région Gard. Dans ce portrait, il fait part des différentes actions menées pour aider les réfugiés et les personnes en situation de précarité ainsi que de sa vision du bénévolat. C’est la rencontre avec un homme de projet.
Lire le témoignageDonner pour agir
Qu'est-ce qui vous intéresse ?
Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?
Je deviens bénévoleDonner pour agir
Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.