Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE L’EURE-ET-LOIR

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

En savoir plus

La Société de Saint-Vincent-de-Paul a été créée en Eure-et-Loir le 1er août 1842, elle est une des associations caritatives les plus anciennes du département. Le siège du Conseil Départemental de la SSVP est situé à Chartres.

  • La Conférence Notre Dame de Chartres gère un vestiaire : La Maison St Vincent de Paul. Ses membres visitent des personnes isolées, on y pratique des aides matérielles. La Conférence participe aussi au fonctionnement de l’épicerie solidaire de Chartres Le Marché d’Isidore.
  • La Conférence Saint Aventin à Châteaudun s’active aux visites à domicile, assure la tenue d’un vestiaire, et gère des aides matérielles et des aides alimentaires.
  • La Conférence Mère Térésa est la toute dernière née ! Elle se donne pour action, la visite à domicile.

Ses ressources viennent de fidèles donateurs, de ventes (« Bric à Brac », vestiaire) de quêtes, et de subventions.

Rejoignez nous

Etre proche de nos frères pour Partager, Aimer et Servir, tel est notre programme. Si ce projet vous intéresse : rejoignez-nous !
Selon la particularité de notre association catholique, les bénévoles se réunissent régulièrement, pour réfléchir à leurs actions, à la lumière de l’Evangile et des textes de leur fondateur Frédéric Ozanam.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance