Que voulez-vous trouver ?

SSVP DES BOUCHES DU RHÔNE AIX

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

La SSVP des Bouches du Rhône Aix-Arles intervient sur le territoire de l’Archevêché d’Aix-Arles, l’un des plus étendu de France. Six groupes de bénévoles – appelés Conférences – sont actuellement actifs à Aix-en-Provence, Salon de Provence, Lambesc, Eguilles, Marignane et Sisteron (Alpes de Haute Provence).

Lutte contre la solitude et la pauvreté

Les activités sont multiples : certaines Conférences pratiquent surtout l’accueil et les visites en institutions ou à domicile , d’autres la distribution de produits alimentaires et de vêtements tandis que celle de Salon de Provence gère « le Grenier » qui consiste à récupérer et réhabiliter des meubles qui sont ensuite vendus pour un prix symbolique à des personnes en état de précarité, leur apportant ainsi une aide matérielle.
Toutes les Conférences pratiquent des aides administratives et accordent des dons et prêts ponctuels pour les dépenses d’énergie ou de logement. Des bénévoles aident des enfants dans leur parcours scolaire.

En 2014, les bénévoles de la SSVP Bouches-du-Rhône Aix ont :

  • visité régulièrement 350 personnes,
  • accueilli plus de 200 personnes ou familles,
  • servi 13 000 repas ou colis alimentaires
  • attribué 160 aides financières.
  • Par ailleurs, des repas et loisirs sont régulièrement organisés.

Le bonheur de donner

Les pouvoirs publics accordent des aides soit financières soit en nature mais les besoin étant de plus en plus nombreux, c’est auprès des particuliers qui nous soutiennent que nous trouvons les moyens de partager avec les personnes accompagnées. Les besoins se diversifient et nous encourageons les personnes qui souhaitent participer à toutes nos actions de venir nous rejoindre comme bénévoles et découvrir le bonheur de donner une partie de sont temps avec les personnes qui ont besoin de tout.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance