Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE L’ORNE

Présentation

La SSVP de l’Orne a une longue histoire car la Conférence de Bellême existe depuis 1864 et a perduré sans discontinuer jusqu’à ce jour.

Actuellement le Conseil Départemental de l’Orne comprend 2 Conférences (équipes de bénévoles) : la Conférence de Bellême et la Conférence de Mortagne.

Les bénévoles luttent contre la solitude et la précarité dans le Diocèse de Sées. Ils visitent les personnes seules/ou leurs familles à domicile ou à l’hôpital (comme l’EHPAD à Bellême), les aident administrativement ou matériellement si nécessaire, participent au Conseil Communal de l’Action Sociale (CCAS), organisent des sorties festives, animent une messe hebdomadaire à l’hôpital et portent la communion à domicile aux personnes recluses .

La vocation de la SSVP de l’Orne relève d’une vocation chrétienne, initiée par le bienheureux Fréderic Ozanam et placée sous la protection de saint Vincent de Paul.

Il s’agit d’une organisation catholique internationale composée de laïcs bénévoles, hommes et femmes. Les membres des Conférences s’attachent à établir des rapports de confiance et d’amitié et ont un soucis fondamental de la vie intérieure dans le Christ. Ils se rencontrent pour prier ensemble régulièrement.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance