Que voulez-vous trouver ?

Opération Pelle de Charbon 2019

 

 

Qu’est ce que l’opération pelle de charbon?

L’opération pelle de charbon consistait pour la conférence, jusque dans les années 1960, à collecter auprès de la population de la cité, des boulets de charbon (anthracite) qui étaient ensuite redistribués aux familles les plus démunies pour assurer leur chauffage en période hivernale.

De nos jours, le chauffage électrique a remplacé les poêles à charbon. Le fruit de cette collecte sert, en priorité, à aider au financement des factures d’énergie des familles hébergées par la conférence.

Cette collecte effectuée avec la participation des élèves du Prytanée National Militaire a lieu annuellement.

L’opération de 2019 a permis de collecter 630  euros qui seront affectés prioritairement au règlement des factures d’énergie des logements d’urgence dans lesquels la conférence accueille des femmes en situation de grande précarité.

Au nom de ces bénéficiaires, la  conférence remercie l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette opération.

La Flèche, 6 février 2019

BM

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance