SSVP DE L'AVEYRON - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE L’AVEYRON

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul de l’Aveyron pratiquent la charité de proximité envers les plus démunis, quelle que soit leur pauvreté (matérielle, physique, psychique, sociale, éducative… ). Ils se rendent disponibles à tous les « blessés de la vie » qui se manifestent d’eux-mêmes auprès de la permanence ou bien qui sont signalés.

Proximité avec les personnes rencontrées

Lors de ces rencontres, les bénévoles sont à leur écoute et les aident, si nécessaire, sous forme principalement de dépannage alimentaire, mais aussi d‘aide administrative, l’objectif étant de les remettre sur les rails de la vie en leur donnant les moyens de retrouver une certaine autonomie. Une partie importante de ses activités consiste également dans les visites à domicile des personnes souffrant de solitude.  Notre association vit essentiellement de dons. Comme la solitude et la pauvreté augmentent sans cesse, elle a de plus en plus besoin de bénévoles prêts à vivre cette relation fraternelle auprès des plus démunis.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
mattis justo libero ut sem, fringilla id elit.