Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

ssvp de Forbach : moments de partage avec les enfants de refugiés

un-moment-de-partage-avec-des-enfants-de-refugies-un-bel-exemple-de-generosite-des-confirmands-photo-rl-1482082508

Ce mercredi 14 décembre, les confirmands de deuxième année de la communauté Notre-Dame de l’Espérance, qui regroupe les communes de Hundling, Diebling, Ippling, Metzing, Tenteling-Ebring et Nousseviller-Cadenbronn, se sont transformés en père Noël.
Après avoir fait appel à la population pour mener leur action « un jouet sympa servira deux fois« , la générosité des personnes de la communauté de paroisses a dépassé toutes les attentes.
Après avoir procédé à l’emballage de tous les jouets, papier généreusement offert par le magasin Jouet club de Sarreguemines, ils se sont rendus à la salle du CIA de Forbach.
Ils ont pu distribuer de nombreux jouets et vivre un moment de partage avec des enfants de réfugiés dont les familles sont suivies par l’association St-Vincent-de-Paul. Le président, Michel Pexoto ainsi que d’autres membres de la conférence ont œuvré à la réussite de cette rencontre.
Une partie des jouets collectés a été distribuée à d’autres associations : le Cada à Forbach ou encore Les restos du cœur.
Une mamie d’Ippling ayant apporté un énorme nounours, décision a été prise de ne pas le distribuer mais de lui attribuer un slogan qui s’est transformé en « mascotte de l’action de solidarité des jeunes » qui sera dédiée à l’association « Un arc-en-ciel pour Mathieu » puisqu’un concert sera donné le 8 janvier 2017 par la chorale Allegria.
Un bel exemple de générosité et une belle action citoyenne des jeunes confirmands, des accompagnateurs avec la participation de la ssvp de Forbach.

(article extrait du Républicain Lorrain – édition Sarreguemines Bitche)

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance