RENTREE 2020/2021 - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

RENTREE 2020/2021

Saint Vincent-de-Paul fait sa rentrée

 

La Société Saint-Vincent-de-Paul recherche des bénévoles pour être présent auprès des personnes dans le besoin, et ce tout au long de l’année. Tandis que l’été Vendéen continue d’écouler ses journées, la rentrée est entrée en jeu ! Et qui dit rentrée, dit le plein de nouveauté. Que diriez-vous si cette nouveauté n’était autre que vous ? Les nouveaux bénévoles !
En effet, la SSVP de La Roche sur Yon, des Sables d’Olonne et de Fontenay le Compte, ont besoin de bras et de coeurs supplémentaires pour porter leur soutien à un plus grand nombre. Le but étant de pouvoir se montrer plus présent et solidaire auprès des moins privilégiés.

 


« Tu verras que le cœur gagne à s’élargir, que les affections anciennes se réchauffent au contact des nouvelles » – Frédéric Ozanam

 

De ce fait, parmi les actions que La Société Saint-Vincent-de-Paul propose pour la rentrée de septembre 2020, il vous est possible d’apporter mains fortes lors :

  • De visites à domiciles, qui visent les populations isolées en besoin de réconfort et de sociabilisation.

 

  • Des maraudes. Un temps pendant lequel les rues de La Roche sur Yon, des Sables-d’Olonne et de Fontenay le Compte sont sillonnées pour aller à la rencontre de personnes sans abris ou en situation de précarités, pour leur apporter une aide de première nécessité. Un groupe d’étudiants de l’ICES y participe également.

 

  • Des repas solidaires, pendant lesquels la convivialité est de mise pour créer du lien et partager des informations utiles. Ils peuvent prendre la forme d’un barbecue par exemple !

 

  • De temps d’écoute. Au coeur de La Roche sur Yon, la ssvp accueille au 29 rue Paul Doumer, Maison Beth’anaia. Autour de quelques viennoiseries, les bénéficiaires viennent faire part de leur besoin. Il est également possible de trouver de l’aide pour compléter des démarches administratives.

 

  • Et tout comme La Roche sur Yon, la ssvp des Sables-d’Olonne a besoin de vous pour prêter mains fortes aux activités de « La Grange ». Votre rôle ? Aider à l’entretien des lieux et être présent lors des permanences. Ou bien, faire part de votre force physique pour récupérer des meubles chez des particuliers.

 

Ainsi vous l’aurez compris, devenir bénévole pour la SSVP c’est faire grandir les valeurs de l’entraide et de la reconnaissance de l’autre au sein d’une même communauté. Si vous avez l’opportunité de venir soutenir une cause humaine importante, rejoignez-nous!

 

 

Suivez-nous sur Twitter : @ssvpLRSY

Dans cette actualité :
CONFERENCE DU PAYS DES OLONNES CONFERENCE SAINT LOUIS A LA ROCHE SUR YON

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
id dolor suscipit eget libero elit. massa tempus risus dolor.