Que voulez-vous trouver ?
08
Nov

LA CONFERENCE SAINTE MARYAM SOUTIENT ESMERALDA, EDOUARDO ET MURAT, réfugiés albanais.

bus expulsion

C’a y est ils ont reçu leur avis d’expulsion!…..C’est tombé comme un pavé dans la mare dans notre petite bourgade tranquille de Mauvezin. Pourtant depuis deux ans ils faisaient tout pour être des nôtres. Au Collège leurs camarades ne comprennent pas pourquoi Edouardo et Murat devraient partir. Ils faisaient même partie de la troupe de théâtre. Les parents d’élève, venus soutenir Esmeralda la maman, sont abasourdis, tout comme les élus venus se joindre au mouvement de protestation!

Les paroissiens sont là aussi, hébétés par la nouvelle. Ces enfants et leur maman qui fréquentent nos messes, chantent avec nous, prient avec nous….qu’ont-ils fait pour mériter d’être traités de la sorte? N’est-ce pas déjà assez traumatisant de s’être enfuis de leur pays, d’y avoir laissé une partie de leur famille, de vivre de ville en ville, dans un pays étranger qui accueille certes mais ne vous connait pas bien et se méfie un peu, de vivre de la charité des uns et de la bonne volonté des autres depuis deux ans et en espérant que tout cela se termine enfin par le droit d’asile reconnu.

Et patatras, tout tombe à l’eau; il faut vite vite se cacher, ne plus envoyer les enfants au collège, de peur qu’ils ne soient arrêtés par les forces de l’Ordre, conduits dans un camp et expulsés par le premier avion!

QUI A LE DROIT, mais oui:  QUI A LE DROIT DE FAIRE CA, A DES ENFANTS chante l’artiste, et jamais paroles n’auront été plus vraies que le jeudi 8 novembre devant le collège de Mauvezin, pour le groupe de personnes  venu manifester son désaccord et son désappointement devant une décision aussi injuste et disproportionnée!

l’équipe de la conférence Sainte Maryam présente ce jour-là

 

panneauLES CAMARADES DE LA  CLASSE

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s