Que voulez-vous trouver ?
du
18
Juin
au
18
Juil

petit écho du spectacle du dimanche 2 juin

Spectacle organisé par la société de saint Vincent de Paul dans le Gers (SSVP 32), à l’église de Monfort.

Émotion, convivialité et ouverture aux autres cultures.

Tout s’est bien passé. Une centaine de personnes venues des alentours ont été très intéressées par la démarche qui consistait à faire connaître la SSVP 32 sous un autre jour.

La charité sous toutes ses formes, le partage de talents, le mélange de nos voix, la porte ouverte à tous, la participation des gens venus d’ailleurs et qui se familiarisent avec notre langue, un conte magnifique qui fait l’éloge du service, de l’attention et de la persévérance dans la vie. Il était dit en français par Cécilia et en Arménien par Tigran puisque nous aidons des familles de ce pays…..et puis Fabien aux orgues qui nous a fait, un temps, oublier les soucis, avec sa façon de tirer des sons magnifiques des tuyaux de ces orgues !… La soprano Edith a ému tout le monde faisant résonner les voutes de sa voix avec des chants sacrés ou des airs d’opéra. La promesse, titre du dernier poème récité à contre voix par tous et sans distinction du rôle ou de la fonction de chacun, était un moment émouvant.  Quelques problèmes avec les micros, et nous nous en excusons, mais pour le reste: Il y en a eu pour tous les goûts, y compris culinaires avec l’excellent buffet préparé par Fred. Le plaisir des papilles et des yeux à la fois…

La présidente départementale la SSVP 32 adresse un grand merci au maire de Monfort, Martine Martin, au curé de la paroisse le père Gabriel et à l’abbé LABIA toujours partant pour les animations dans cette église, ainsi qu’à vous tous organisateurs et participants.

 

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s