Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus
31
Jan

la société de Saint Vincent de Paul du Gers sur les marchés de noël!

Diane et Geneviève 2 bénévoles

Vous les avez peut-être vus pris en « sandwich » entre un stand de confitures et un fabricant de crêpes, afficher le sourire serein de Monsieur de Paul et distribuer gratuitement, à ceux qui veulent bien s’arrêter et les écouter, des cadeaux. Ces présents ils les ont confectionnés lors des ateliers manuels du mardi à Mauvezin, avec les bénévoles et les amis d’Ozanam, dans la cour de la maison paroissiale.

Au départ « origami » qui a permis de fabriquer des fleurs de lotus, des papillons avec des serviettes en papier données par tout le monde. Puis décoration de pommes de pins posées sur des verres donnés par Michèle et remplis de Noisettes offertes par Nicole et Christian. Cà, c’est pour le coin décoration de table. Pour les sapins il y avait des anges et des angelots à suspendre des colombes de la paix et même des porte-clés à l’effigie de Vincent de Paul et Frédéric Ozanam le fondateur de la Société.

Les Jouets, c’est une idée de Bénédicte qui a décidé ses enfants à trier les plus beaux dont il fallait se séparer pour faire de la place. Alors pourquoi ne pas les offrir à ceux qui n’en ont pas : poussette, lego, camions et voiture, jeux de société…il y en a pour tous les gouts ! Et puis, bien empaquetés par Diane dans le joli papier cellophane donné par Danièle, le tour est joué.

La surprise des gens fut grande : « on a perdu l’habitude des cadeaux gratuits, surtout sur un marché de Noël » nous ont confié certains. Mais grande aussi fut leur générosité, qu’ils soient grands ou petits, seuls ou en famille tout le monde y est allé de sa petite obole pour cette quête « pas comme les autres ». Les plus touchants étant sans conteste les enfants qui venaient mettre une pièce dans le panier prévu à cet effet tout en serrant, dans l’autre main, leur ballon à l’effigie du Saint patron de l’association.

Cette année 2016, nous en avons fait deux de ces marchés. Un par secteur où se trouve implantée une équipe Saint Vincent de Paul. Vu l’intérêt provoqué, c’est une expérience que nous renouvellerons en se mêlant aux manifestations publiques les plus diverses parce que, tout compte fait, nous y avons notre place !

Diane et Geneviève 2 bénévoles   Les bénévoles de la société Saint Vincent de Paul du Gers

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s