#Quarantaide : Françoise Fanny Bernard témoigne - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

#Quarantaide : Françoise Fanny Bernard témoigne

#Quarantaide est le journal 2.0 de la Société de Saint-Vincent-de-Paul retraçant toutes les actions des bénévoles durant cette crise sanitaire inédite.

Françoise Fanny Bernard témoigne des actions des bénévoles de Maine et Loire durant la période de confinement.

« Ils ont fait un don de 500 euros à Saint-Vincent-de-Paul. Et donc, pour nous c’était important d’utiliser ce don dans de l’alimentaire. »

Le covid19 a pris tout le monde au dépourvu. Passé un moment d’effarement, très vite est apparu l’urgence de joindre les bénéficiaires de nos 7 distributions angevines regroupant environ 450 familles soit 1600 personnes afin de leur apporter de quoi se nourrir. 

Les distributions ne pouvaient plus être organisées mais grâce à l’aide de SaintVincentdePaul National attribuant une certaine somme d’argent aux CD, nous avons pu mettre en place des chèques cadeaux ou bons d’achat SSVP. 

Pour cela nous avons pris contact avec la direction de plusieurs enseignes alimentaires de la ville d’Angers pour acceptation de ces bons ou chèques de valeurs différentes selon le nombre de personnes composant chaque famille pour qu’elle puisse s’approvisionner dans la surface alimentaire le plus près de leur domicile. 

En sollicitant le directeur de grandes surfaces, nous avons toujours eu un très bon accueil. Mais certains plus particulièrement car ils ont dit être très sensibles à l’action de la Société de SaintVincentdePaul et donc très réceptifs à notre demande. 

– -François Michel Leveau – 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
id Sed felis ut libero commodo