Que voulez-vous trouver ?

Le secrétariat du Conseil Départemental du Morbihan se renforce

L’arrivée d’une troisième bénévole au secrétariat du Conseil Départemental du Morbihan permet une présence plus efficiente.  Portait d’une équipe énergique et chaleureuse :  

Marie Paule Savourel occupe le poste de secrétaire du CD56 depuis 2005, au moment de sa retraite. A ce titre, elle est membre du bureau et se trouve au cœur de toutes les décisions et orientations prises au cours des réunions mensuelles. Elle est la plaque tournante du centre départemental et, est à même de renseigner, guider et conseiller les différents présidents de conférence et les chefs de service. Une fonction qui demande écoute, disponibilité et énergie. Et de l’énergie, Marie Paule en a à revendre. D’autre part, elle gère le planning de la soupe aux bungalows et, tous les ans, organise le vide grenier de Vannes.   « C’est ma façon d’apporter une aide à ceux qui en ont besoin » affirmet-elle. 

Depuis quelques temps, elle est secondée dans sa fonction par Nicole Carrier. Arrivée depuis 6 mois à Surzur, Nicole avait envie de s’engager au sein d’une association et d’apporter son savoir-faire tout particulièrement à la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Une manière de boucler la boucle, car au début de sa carrière professionnelle elle avait été secrétaire médicale à l’hôpital Saint Vincent de Paul à Paris. Avant de devenir responsable administratif et financier au Réseau National de Santé Publique, devenu depuis l’Institut de veille sanitaire, et à l’Institut National du Cancer. « Je suis ravie de l’accueil et des échanges avec les différents bénévoles » commente-t-elle. Nicole seconde donc Marie Paule tout en travaillant de concert avec Henri Jullien, notre trésorier départemental. 

Et puis, récemment, Geneviève de Lépinau est venue compléter l’équipe. Son cursus professionnel s’est déroulé essentiellement dans le milieu bancaire, chez HSBC, et dans différentes branches d’activités : siège, réseaux France et Italie. « J’ai connu la Société de Saint-Vincent-de-Paul au cours du déjeuner organisé par la Conférence Cathédrale Saint Pierre à Vannes. Je n’avais pas, au départ, de motivation particulière pour m’engager dans le secrétariat. Puis chemin faisant, je me suis laissé convaincre par certains membres de la Conférence.”  

Des renforts appréciés car ils permettent une plus grande présence au secrétariat. Ainsi Marie Paule sera présente le lundi et le jeudi, Geneviève le mardi et Nicole le vendredi. 

Bienvenue à nos nouvelles Vincentiennes. Si vous passez par le CD56, n’hésitez pas à rendre visite à nos secrétaires. Vous pourrez constater que disponibilité, efficacité et bonne humeur sont toujours d’actualité ! 

 Guy SQUIRE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance