Que voulez-vous trouver ?

Le siège départemental du Morbihan gère l’urgence

A la demande de notre président, Hubert Derache, pour pallier la fermeture des lieux dédiés aux distributions alimentaires pendant le confinement et la crise COVID, SSVP 56 a annoncé par voie de presse l’ouverture d’un point de distribution alimentaire 23 rue Texier Lahoulle dans le respect des mesures sanitaires nécessaires chaque mercredi à compter du 29 avril.
Ce service a été pris en compte par la Conférence cathédrale. Deux volontaires assurent la distribution dans le strict respect des mesures sanitaires : distances de sécurité, sens unique pour arrivée, perception et départ, bénéficiaires restant à l’extérieur, sacs de distribution en papier préalablement préparés, masques et visières de protection, désinfections périodiques et gel de nettoyage.
Jusqu’à présent trois distributions ont été effectuées. 67 personnes sont venues percevoir un colis pour un total de 187 bénéficiaires, ce qui montre que ce sont essentiellement des familles dans le besoin qui ont profité du service. Ces familles étaient envoyées par des associations ou ont été informées par la presse. On estime à 560 lr nombre de repas distribués. La confection des colis alimentaires a été possible grâce à l’emploi des réserves du siège en conserves et produits secs, mais aussi à la distribution de produits frais par la Banque alimentaire lors de deux perceptions par le Pôle alimentaire. Sans leur pro-activité rien n’aurait pu être fait.
Les associations dédiées à la distribution des surplus alimentaires reprennent de l‘activité. Les restos du cœur ouvrent de nouveau ainsi que l’Epicerie Solidaire. Le recours à cette distribution alimentaire exceptionnelle devrait diminuer puis cesser dans les semaines qui viennent. Notre organisation actuelle ne pourrait d’ailleurs faire face à une pérennisation de cette distribution.
D’autre part, pour répondre aux soucis d’hygiène manifeste, le centre départemental a remis en fonction le service de douches, deux fois par semaine. Une reprise bien appréciée par plusieurs bénéficiaires.

Dans cette actualité :
CONFERENCE CATHEDRALE SAINT PIERRE A VANNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
diam sem, id, neque. ultricies id non fringilla id