Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

20ème anniversaire de la béatification de Frédéric Ozanam

cathédrale lyon

En 2017, la Société de Saint-Vincent-de-Paul célèbre le 20ème anniversaire de la béatification de son fondateur, Frédéric Ozanam.

A Lyon, cette commémoration est marquée ce vendredi 29 septembre par la messe célébrée à 19h par Mgr Barbarin, en présence de la Famille Vincentienne, de ses amis, et des descendants d’Ozanam à la cathédrale St Jean. Auparavant dans l’après-midi, une plaque sera dévoilée à l’église St Nizier en souvenir du mariage en ce lieu de Frédéric Ozanam avec Amélie Soulacroix (photo), le 23 juin 1841.

Cette journée revêt plus d’importance encore dans le cadre des fêtes de St Vincent-de-Paul, que Frédéric a pris pour modèle et qui, voici 400 ans, a commencé son ministère charitable près de Lyon, à Châtillon-sur Chalaronne, alors Châtillon-lès-Dombes. L’année 2017 est marquée dans cette commune par des commémorations de ce grand saint – dont la fête est le 27 Septembre.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance