Que voulez-vous trouver ?

Festivités du temps de Noël

Pour Noël, des conférences ont accueilli des personnes accompagnées afin de partager un moment convivial :

  • La conférence de Vaise a proposé de réveillonner avec des personnes isolées
  • La conférence Presqu’île a organisé un repas de Noël le samedi 22 décembre. Beaucoup de personnes étaient réunies : des bénévoles vincentiens, des personnes aidées, ainsi que des personnes qui viennent prêter régulièrement main forte, accompagnés de leur famille.

Le jour de Noël puis le dimanche de l’Epiphanie, récital de piano à la maison de retraite de la rue Smith à Lyon dans le quartier Ste Blandine : concert donné par Benjamin Bedi qui vient des Philippines et qui est étudiant au  conservatoire de musique de Lyon . A 19 ans, ce jeune pianiste a l’ambition de se faire une réputation et rêve de retourner un jour aux Philippines pour monter une école de musique pour les enfants pauvres. Voici un bel exemple de mise en relation d’un jeune pianiste désirant mettre son talent au service de personnes isolées, et une maison de retraite accompagnée régulièrement par une conférence !

Le lundi 11 février, c’était galette des rois – cela s’impose – dans notre bureau du 19 Quai Tilsitt. Chaque 2ème lundi du mois, nous y faisons un repas partagé auquel bénévoles et amis sont toujours les bienvenus !

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance