Que voulez-vous trouver ?

Partenariat avec un EHPAD

Ssvp3

Présents dans plusieurs résidences pour personnes âgées, les bénévoles de la SSVP, en relation avec d’autres associations, visitent les résidents et contribuent à l’animation de la maison.

Relation fructueuse avec l’équipe qui organise la vie commune : le 1er Février, la résidence OMERIS Part-Dieu a reçu les intervenants pour un « café gourmand » (merci aux cuisines !).
L’animateur et la psychologue ont donné un résumé de leur expérience, partageant avec les visiteurs leur savoir-faire auprès de personnes dont même les plus affaiblies sont à leur manière capables d’échanges ; d’où l’intérêt de stimuler la relation avec elles, et cette prise de conscience qui frappe les visiteurs : la résidence, loin des préjugés qu’on peut en avoir, est réellement un lieu de vie.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance