Que voulez-vous trouver ?

150 ans de La Conférence de Fontenay le comte, le 5 mai 2019

Ce dimanche 5 mai 2019, la conférence de Fontenay le comte , qui est dans le sud Vendée , a célébré l’anniversaire des 150 ans de son existence .

La journée a débuté, par l’office religieux, concélébré par 3 prêtres, dont notre aumonier départemental et l’aumonier de la conférence , dans l’église Saint Jean Baptiste de Fontenay  , et cela coïncidait avec la messe des familles , à laquelle ont participé plusieurs enfants  , dans une scène de la pêche miraculeuse .

En début de cérémonie , Anne marie, la présidente , a rappelé l’action de SSVP , lors de l’année écoulée et ce que cela apportait aux familles reçues ou visitées .  D’autres bénévoles ont lu des prières pour le bien de tous .

Durant cette messe, nous avons ressenti une grande ferveur et une foi , qui nous réconforte, dans notre mission de bénévole et de donner de l’espoir aux autres .

Après , nous avons partagé le verre de l’amitié avec les familles, dans la cour de la salle paroissiale et nous avons échangé et dialogué dans la bonne humeur , avec un beau soleil qui nous réchauffait le coeur .

Ensuite, nous avons mangé avec d’autres vincentiens de Vendée, des bénéficiaires et des élus dans uneambiance très sympathique et chaleureuse .

Nous garderons une excellent souvenir de cette journée souvenir et un grand merci à tous ceux qui ont organisé  et contribué à cette belle réussite

 

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance