Que voulez-vous trouver ?

Sortie des Mousquetaires du 28 Mars 2018

IMG_2786 2

Nous avons eu d’abord le plaisir d’inviter deux jeunes étudiants Pierre et Jean, stagiaires à Saint Vincent de Paul et qui nous ont accompagnés sympathiquement durant de la sortie. 

Départ dès 9h30 de la Maison du Diocèse en 2 mini-bus conduits par Richard et Olivier ainsi que 3 voitures conduites par Maryse, Jean-Paul et Jacques pour un total de 27 personnes.

Puis à quelques kilomètres, visite de la poterie de NESMY, visite guidée et très intéressante de la formation des différentes poteries en passant par le séchage, la cuisson et la décoration. Nous avons passé 1h30 de rêve par la beauté et la diversité des différents objets réalisés. La boutique était très belle et certains d’entre nous ont acheté de belles réalisations.

IMG_2770      IMG_2784 3    IMG_2782

Vers 11h30, nous arrivons à AUBIGNY et comme nous étions un peu en avance pour le déjeuner prévu à midi, nous avons visité l’église.

IMG_0142-BelArome A midi, déjeuner au restaurant « Bel Arôme ».

Très bon déjeuner composé de cuisses de poulet avec une très bonne sauce aux champignons et beaucoup de frites puis une très bonne tarte Tatin. L’accueil était fait dans une bonne ambiance. Pour finir un bon café nous a été offert par Jacques.

Vers 13h30, nous arrivons au Musée des « Objets Extraordinaires » accueillis par 2 personnes bénévoles et passionnées. Divisés en 2 groupes, nous avons visité avec enthousiasme et admiration les 600 mètres carrés de l’exposition.

Nous avons vu des objets démesurés et nombreux, allant de la pince à linge de 3m de long jusqu’à la robe de mariée avec une traine de 52m de long…etc. En passant devant un moulin à café de 3 tonnes qui a été utilisé.

IMG_2794    IMG_2804    IMG_2808

Le Aubignois sont très fiers de leur musée connu dans le monde entier car le plus répertorié dans le « Guiness Records Book ». Nous sommes restés près de 2h30 dans ce palais des merveilles.

Puis, vu la pluie, nous n’avons pas pu nous promener comme prévu au Moulin de Rambourg, mais nous sommes allés au local de la SSVP pour prendre un café et se réchauffer.

Au résultat, nous avons tous passé une très bonne journée.

Il a été aussi décidé que le comité de pilotage composé de Roger, d’Olivier, de Richard et de Jacques, se mettrait dès le début du mois de Mai à organiser la Grande sortie des Membres et des Amis de la Société de Saint Vincent de Paul dans le marais Poitevin et l’Abbaye de Maillezaie avec un pique-nique partagé.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance