Que voulez-vous trouver ?

Session d’été 2022

« Heureux les pauvres ? »

C’est parti pour la 3e édition de la session d’été des jeunes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul !

Cette année, nous te donnons RDV en Haute-Loire, au château d’Alleret, géré par l’association Le Petit Prince du dimanche 7 au vendredi 12 août 2022.

Cette session d’été est destinée aux jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Elle est également ouverte aux amis de jeunes Vincentiens qui souhaiteraient découvrir par ce biais la spiritualité et l’esprit fraternel de notre mouvement avant de s’engager.

Une semaine rythmée par la prière et la messe quotidienne, des ateliers et conférences sur des thématiques en lien avec nos actions solidaires, et aussi des moments de détente et de fête te seront proposés. La session c’est aussi l’occasion pour toi de tisser des liens avec les autres jeunes du mouvement, qu’ils soient membre d’une conférence « jeunes » ou d’une conférence « aînée ». Tu pourras te ressourcer au vert 😉 et affermir les fondements de ton engagement auprès des plus pauvres et, qui sait, découvrir une vocation vincentienne !

Note bien 😉 : on se retrouve entre 14h30 et 19h30 à la maison Diocésaine de Clermont-Ferrand. 19h : on mange tous ensemble puis grand départ en bus ou en co-voiturage vers le château à 21h.

Date de clôture des inscriptions : 10 juillet 2022.

Les inscriptions sont ouvertes, les participants sont invités à verser une contribution aux frais de 100 euros pour les étudiants ; de 150 euros pour les jeunes pro. Pour toute information complémentaire, contacte-nous via l’adresse : commission-jeunes@ssvp.fr !

Pour te donner un aperçu, découvre la vidéo qui résume les bons moment partagés l’été dernier, et rendez-vous le 7 août 2022 pour une expérience unique !