Que voulez-vous trouver ?

La Société de Saint-Vincent-de-Paul présente à l’édition 2018 d’Ecclesia Campus à Lille

Ecclesia Campus et les bénévoles de la Société de saint-vincent-de-paul

Pour le 3ème grand rassemblement d’étudiants, Ecclésia Campus a réunis 3 000 jeunes venant de toute la France le 3 et 4 février dernier. La Société de Saint-Vincent-de-Paul a pris part à cet événement grâce à un stand dédié où de jeunes vincentiens ont proposé de représenter et de présenter leur association et leur Conférence.

Un esprit de convivialité et de partage s’est fait ressentir lors du forum des partenaires pendant lequel les étudiants se sont volontiers arrêtés sur les stands pour découvrir les différentes associations présentes.

Le week-end entier était placé sous le signe de l’engagement, enrichis par des conférences et des ateliers dont les intervenants divers et variés évoquaient leur parcours spirituel et associatif. Parmi ces intervenants Frédérique Bedos, Père Alexis Leproux et bien d’autres ont sensibilisé les participants à leur dévouement.

La SSVP a eu l’occasion d’animer un atelier le samedi 3 février, dont le thème était « donner et recevoir, une formule gagnante ! ». C’est Yoen, un des bénévoles de la Conférence du Bienheureux Frédéric Ozanam jeune de Paris qui s’est porté volontaire pour amener les jeunes à découvrir la Société de Saint-Vincent-de-Paul et les actions qu’elle encourage.

C’était une belle occasion pour la SSVP de se faire connaître auprès d’un public plus jeune et de créer des liens avec les Conférences jeunes de France.

Conférence Société de Saint-Vincent-de-Paul pour Ecclesia Campus
Yoen, bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul, a animé un atelier de réflexion autour du mot « Charité ».
Ecclesia Campus
Les jeunes bénévoles de Toulouse sont motivés pour représenter la Société de Saint-Vincent-de-Paul auprès du public d’Ecclesia Campus
Une folle ambiance sur le stand de l’association !