Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE COTE-D'OR

P1080672

Les jeunes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul en Côte-d’Or réunis pour la récollection de début d’année au Carmel de Flavignerot.

Au cœur de la cité universitaire de Dijon, la conférence Bienheureuse Élisabeth de la Trinité est composée d’étudiants qui désirent partager et venir en aide à d’autres étudiants en difficulté.

Née en 1996 au sein du Centre Catholique Universitaire de Dijon, la conférence a été agrégée le  14 juin 2015 et s’est mise sous le patronage de la jeune carmélite dijonnaise sœur Élisabeth de la Trinité.

Chaque lundi soir, les étudiants de la conférence reçoivent dans les locaux du Centre Catholique Universitaire des étudiants désireux de partager et d’échanger pendant une heure pour briser la solitude. Autour d’un goûter convivial, les jeunes Vincentiens et les étudiants accompagnés sont ensemble et apprennent à se connaitre. Grâce à la convention avec la Banque alimentaire, en outre, des colis alimentaires sont mis à disposition des étudiants dans le besoin. De même, une aide vestimentaire est proposée pour faire face à la dureté des hivers dijonnais. Tout sous le signe du partage !

Au cours d’un entretien individuel, les étudiants qui le souhaitent peuvent aussi demander un soutien pour la rédaction de leur CV et dans la recherche d’un job étudiant. Dans des cas exceptionnels de dépannage, ces étudiants peuvent aussi recevoir une aide économique.

Les jeunes Vincentiens se réunissent une fois par mois et participent aux récollections et aux initiatives proposées par la Société de Saint-Vincent-de-Paul en Côte-d’Or. Très dynamiques, ces jeunes débordants d’idées croient que tous ont quelque chose à donner et ils veulent faire grandir le réseau de charité.