Que voulez-vous trouver ?

SSVP DE L'INDRE-ET-LOIRE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

La SSVP d’Indre-et-Loire est composée de 100 bénévoles répartis en 6 Conférences (équipes). 80 autres bénévoles sont là pour leur prêter main forte ponctuellement. Ils forment le réseau Ozanam.

Deux Conférences sont partenaires de la Banque Alimentaire de Touraine et profitent de leurs distributions pour recevoir des personnes démunies.

La Conférence de Loches est membre du CIAS de la Communauté de Communes. Cela lui permet d’avoir une salle de rencontre pour ses permanences d’accueil puis de travailler en partenariat. C’est ainsi qu’avec le Secours catholique et la Croix-Rouge, sous l’égide du CIAS, la SSVP d’Indre-et-Loire gère une bourse aux meubles. Avec leur esprit vincentien, les bénévoles apportent en plus, à ces personnes démunies, leur fraternité et leur soutien sans les juger.

Dans le département se trouve la ville de Richelieu que saint Vincent de Paul affectionnait particulièrement. Il l’appelait « son petit St Lazare« . Ce fut l’occasion de découvrir l’immense charité de ce personnage. C’est ainsi que la Conférence de Richelieu accueille chaque année, lors de son pèlerinage, des groupes Lazaristes du monde entier. Ils participent à leurs messes et en profitent pour organiser un repas partagé avec eux.