Que voulez-vous trouver ?

Saint Vincent de Paul œuvre avec trois autres association.

Depuis le 17 mars 2020, nous vivons une moitié de vie, tant au niveau familial, relationnel, amical, associatif…

Partant toujours de l’idée que face à une situation délicate, voire difficile, il faut toujours tenter de trouver du positif, cette pandémie nous a permis de réaliser un souhait qui nous tenait à cœur depuis des années.

L’été dernier, entendant que des étudiants ne pourraient pas continuer leurs études du manque de jobs d’été, j’ai décidé de lancer une commission « Aide aux étudiants ».
Or , à plusieurs, on est plus fort. Je suis rentrée en contact avec la Banque Alimentaire de Bourgogne, la Croix Rouge et Espoir 89 (Association protestante).

Depuis 4 mois, nous œuvrons ensemble et sommes déjà venus en aide à une vingtaine d’étudiants. La X Rouge gère avec la Banque Alimentaire toute l’aide alimentaire, St Vincent l’aide financière et Espoir 89 la logistique et l’écoute.

Nous avons opté pour limiter l’aide en nombre pour s’orienter sur une aide sur la durée. Il ne sert à rien de les financer quelques mois, plutôt les amener jusqu’à la fin de leurs études si le besoin se fait sentir.

Une très grande satisfaction de nous voir travailler tous ensemble dans un même but. et dans une parfaite harmonie.

B.J.B.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance