Que voulez-vous trouver ?

La conférence de Quiberon multiplie ses aides en faveur des plus démunis

En 2009, la conférence Saint-Clément de Quiberon a repris en élargissant la mission du Secours catholique. Depuis, la quinzaine de Vincentiens de la conférence opèrent dans différents secteurs. Ainsi, ils apportent leur aide dans l’ameublement de logements, le dépannage alimentaire, le soutien financier aux plus nécessiteux, les visites à l’EHPAD, et l’accueil de familles dans un mobil home à Portivy. De plus, tous les mois, un « café de l’amitié » est ouvert en ville en faveur des isolés.

Ces différentes actions démontrent la disponibilité des membres de la conférence et leur engagement auprès des personnes en difficulté. Ce dynamisme est producteur des nombreuses ressources qui leur permettent d’agir, en particulier : les vivres à distribuer en provenance du comité départemental de la Société Saint Vincent de Paul, la quête dans les églises en été, le concert de chorales annuel donné dans l’église de Quiberon avec le précieux concours de la chorale Kan er mor de Loisirs et Culture de Saint-Pierre Quiberon, la « cabosserie », c’est-à-dire le vide-grenier-brocante organisé chaque année à l’espace Louison Bobet, la participation au « vide-grenier du jumelage » de Quiberon, la vente du mobilier qui nous est confié tout au long de l’année, les dons en argent pour lesquels la Société émet un reçu fiscal, et les subventions de nos deux communes.

Malgré tous ces efforts, les bénévoles de Quiberon restent un peu sur leur faim car ils voudraient faire davantage pour satisfaire tous les besoins. Mais pour cela, il faudrait un local apte à recevoir et assurer l’accueil et l’écoute des personnes aidées. De plus, un local permettrait de stocker tout le mobilier collecté. Enfin, la situation sanitaire actuelle met un frein aux visites et à l’ouverture régulière du café de l’amitié.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance