Que voulez-vous trouver ?

Conférence Notre Dame du Loc : une nouvelle action autour de Pâques

Vendredi midi 19 mars, en présence de Thérèse Mercier, directrice, et Nathalie Le Du, co-organisatrice de cette action de solidarité, les collégiens de Notre-Dame à Saint-Avé ont remis des chèques de 114 € à deux associations locales : l’Œuvre d’Orient et Saint-Vincent de Paul. « Ces sommes sont le fruit de la vente solidaire de petits biscuits lancée à Noël » précise Thérèse Mercier, la directrice du collège qui se félicite de cette participation.

« Cette somme, qui peut couvrir les besoins sanitaires d’une famille libanaise pendant quinze jours, viendra aider les jeunes à aller à l’école », précise Marc Pasotti, représentant local de l’Œuvre d’Orient.

Loïc Rousseau, représentant de Saint-Vincent de Paul, souligne l’importance de la solidarité et des chaînes de charité pour les personnes dans le besoin. « Apprenez à être généreux entre vous et à cultiver vos amitiés », reprend un autre membre des Saint-Vincent de Paul.
La prochaine action de solidarité pourrait avoir lieu autour de Pâques

Source : Le télégramme du 23 mars 2021

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance