Que voulez-vous trouver ?

Bénédiction des nouveaux locaux de la conférence de Locminé

Courant 2020, la conférence de Locminé avait bénéficié de nouveaux locaux. Le 26 septembre 2020 avait eu lieu l’inauguration de ce nouveau bâtiment par le maire de la commune. Ajournée à plusieurs reprises la bénédiction a enfin pu se dérouler le vendredi 12 novembre dernier. La cérémonie a été célébrée par le Père Firmin en présence d’Hubert Derache, président SSVP56, de Jacqueline Colson, présidente de la conférence et de la plupart des bénévoles de la conférence.

A l’issue de la bénédiction, Jacqueline Colson a tenu à remercier Marie-Thérèse Audrain qui quitte ses fonctions de trésorière après 13 mandats. « La conférence a traversé une période un peu difficile, et grâce à toi, qui l’a soutenue, qui a veillé à sa cohésion, notre conférence, la plus ancienne du Morbihan, a su perdurer. J’ai énormément aimé travailler avec toi. Je tiens à te remercier pour ton engagement. Au nom de toute la conférence, je veux te dire toute notre amitié et notre reconnaissance » a déclaré la présidente.

Il est vrai que Marie-Thérèse, pendant toutes ces années au service de Saint Vincent de Paul a assuré consciencieusement la comptabilité, mais s’est aussi investie à l’accueil et au profit des personnes dans le besoin. Dernièrement encore, pendant le confinement, elle s’est montrée très disponible à l’écoute des bénéficiaires et en allant distribuer des bons alimentaires.

Avec sa bonne humeur habituelle, Marie-Thérèse a expliqué qu’après avoir quitté son travail à la Poste, elle s’était investie au sein de la conférence, découvrant à la fois, l’informatique et les personnes en difficultés. « Les permanences à l’accueil se sont révélées très enrichissante. Nous sommes là pour aider les bénéficiaires. On se sent utile. La conférence fut pour moi une deuxième famille ». L’ancienne trésorière laisse dorénavant sa fonction à Marie Chantal Danibert-Uwitonze.

Pour clore la cérémonie, Hubert Derache a renouvelé ses remerciements en remettant à Marie-Thérèse la médaille de Saint Vincent de Paul. Un superbe buffet a régalé les participants à ces deux événements importants.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance