Que voulez-vous trouver ?

SSVP NORD-LILLE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Fraternellement attentifs aux autres, la SSVP du Nord/Lille souhaite aider à soulager toutes les formes de souffrance ou de misère et promouvoir la dignité de l’homme dans toutes ses dimensions.
Donnant la priorité à la relation individuelle et à l’écoute, les 430 bénévoles du Nord/Lille font notamment de la visite à domicile et de l’accompagnement des familles en précarité.

Ils se répartissent en une trentaine d’équipes (appelées « Conférences ») et 2 Accueils de jour à Lille et à Tourcoing.

Lutte contre la solitude et la précarité

Dans le Nord depuis 1838, les bénévoles luttent contre la solitude et la précarité dans le Diocèse de Lille (métropole de Lille Roubaix Tourcoing et métropole de Dunkerque).

Acceuil Lille 2Une trentaine d’équipes de terrain, appelées « Conférences », et deux Accueils de jour : l’Accueil « Frédéric Ozanam » à Lille et l’Accueil du « Chêne Houpline » à Tourcoing :

  • Les membres des « Conférences » accompagnent les personnes seules et/ou familles en difficulté sur leur lieu de vie, pour leur apporter de l’aide dans tous les domaines.
  • Les deux Accueils « tout public » assurent l’accueil, l’écoute, l’aide et l’orientation de personnes seules ou dans la précarité.

En 2014, plus de 100 000 heures de bénévolat pour plus deAccueilsLille
2 000 familles visitées ou accueillies.

L’association vit essentiellement de dons. Elle effectue des demandes auprès des pouvoirs publics mais aussi auprès des particuliers et des entreprises car sans leur aide,  son action serait impossible.

Rejoignez-nous

Comme la solitude et la pauvreté augmentent sans cesse, la SSVP du Nord/Lille a de plus en plus besoin de bénévoles fraternellement attentifs aux autres.