Une retraite pleine de joie et d’espérance ! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Une retraite pleine de joie et d’espérance !

Du 16 au 21 août, une cinquantaine de jeunes vincentiens de toute la France se sont rassemblés pour un temps de prière, de réflexion et de partage en Bourgogne, près de Saint-Florentin. Cette retraite, autour du thème « Justice et charité », a été un grand moment d’espérance vincentienne, avec les messes, les temps d’adoration, des conférences (sur l’écologie, Madeleine Delbrel, saint Vincent de Paul et Frédéric Ozanam), des ateliers de partage spirituel et un grand nombre d’activités sportives.

Ce programme bien rempli a permis en particulier de développer les liens entre les Conférences jeunes et d’enraciner nos engagements dans la charité, l’amitié et la prière. Ont en effet participé à cette retraite, non seulement des membres des Conférences jeunes, mais aussi des jeunes intéressés par l’engagement vincentien et résidant dans des villes où aucune Conférence jeunes n’existe encore.

Cette diversité a, sans nul doute, contribué à la richesse et à la profondeur des échanges lors de la retraite. C’est avec beaucoup de détermination et reconnaissants des grâces reçues pendant cette semaine que nous pouvons aborder la rentrée et l’année à venir, dans une période particulièrement difficile pour le pays et où un engagement de charité, porté par le Christ et nourri de l’Esprit Saint, est plus urgent et nécessaire que jamais.

Yoen Qian-Laurent,

jeune vincentien

Type d'actions :
Extraordinaires
consectetur eleifend ut quis, nunc Donec efficitur. commodo pulvinar