Angers : déménagement de la distribution Ozanam - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Angers : déménagement de la distribution Ozanam

La distribution Ozanam située dans le quartier de la Roseraie à Angers a déménagé. Elle occupait jusque-là un préfabriqué municipal et a été réinstallé dans un bâtiment fraîchement réhabilité, et donc flambant neuf.

Nous avons à disposition deux pièces, réservées à l’association , pour nos réserves et nos congélateurs. Une immense salle pour la distribution,  que nous devons partager avec bien d’autres associations …  Ce qui nous oblige à tout ranger en fin de journée !

Avant, c’était moins beau, mais nous étions les seuls locataires !

Dans ces beaux locaux, une dizaines de bénévoles, travailleurs et motivés, gèrent cette distribution. Nous recevons quatre groupes de 40 à 50 familles, deux fois par mois et aidons ainsi à l’alimentation d’environ 250 personnes par semaine.

Ces accueillis, comme dans toutes les distributions alimentaires de Saint Vincent de Paul , nous sont adressés par le CCAS, car c’est lui qui établit le quotient d’éligibilité .

Suite à ce travail, remarquablement effectué, le nombre de nos ayant-droits a  beaucoup baissé, mais au moins , nous sommes assurés de donner à ceux qui en ont vraiment besoin !

Par Bernard Lavialle et Emmanuel Provost

ut pulvinar id ipsum Aliquam odio justo quis,