Publié le 08 juin 2026
Angers : Le Logis Ozanam rénové accueille à nouveau ses hôtes dès le 22 juin 2026
La Société de Saint-Vincent-de-Paul Angers, est une association d’utilité publique dont les bénévoles tendent la main aux plus vulnérables. Elle lutte aussi bien contre la solitude que contre la pauvreté.
Les missions sociales à but caritatif qu’effectuent nos bénévoles s’étendent également à la lutte contre la précarité. Ils dispensent une aide alimentaire à travers des maraudes et à travers des distributions alimentaires destinés à toutes les personnes précaires qui le souhaitent, leurs actions sont aussi un relais social et un moment d’échange entre bénévoles et bénéficiaires.
La société de Saint-Vincent-de-Paul du Maine et Loire compte:
- 309 bénévoles répartis dans 10 équipes.
- 3 813 visites à domicile ou en institution.
- 1 200 familles aidées
- 6 points de distribution alimentaire, soit 310 tonnes de denrées distribuées:
67 000 personnes ont bénéficié de colis alimentaires.
- 2 lieux d'accueil pour les personnes isolées.
- 1 lieu d'accueil pour les familles de personnes hospitalisées au Logis Ozanam.
- 2 vestiaires : Angers et Segré.
- 3 Café Sourire : Segré, La Madeleine et Saumur.
Depuis près de 185 ans, nous croyons à la possibilité d'une société plus juste, dans laquelle la dignité humaine serait au premier plan.
Notre secretariat
Votre vestiaire
Le logis Ozanam
8 impasse du Sauvage 49100 Angers
Tél : 02 41 86 00 86
Mail : Logisozanam.cd49@ssvp.fr
En savoir plus
Mélanie Bénard, Coordinatrice Logis Ozanam – Société de Saint-Vincent-de-Paul
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Permanences d’accueil par des bénévoles du lundi au vendredi de 17h à 20h et de 18h à 20h les week-ends et jours fériés.
Il y a actuellement équipes de bénévoles affichée(s) sur sur la carte. Dézoomer pour voir l'intégralité des équipes.
Il y a actuellement équipes de bénévoles affichée(s) sur sur la carte. Dézoomer pour voir l'intégralité des équipes.
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.