Que voulez-vous trouver ?

La fête dans les salles paroissiales de Saint-Guen

Le samedi 20 janvier, c’était la fête dans les salles paroissiales de Saint-Guen ! Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul ont rassemblé une soixantaine de convives autour d’un repas festif.

Ce repas, destiné principalement aux familles accompagnées par les bénévoles tout au long de l’année, remplaçait l’habituel goûter de Noël.
Il a été préparé par les bénévoles de la Conférence et même enrichi d’un plat supplémentaire. En effet, quelques familles ont tenu à participer à leur façon : l’une d’elles, en proposant un plat sénégalais et d’autres, en offrant des décorations de table réalisées par leurs soins. Tout cela a été bien apprécié !

Le mauvais temps extérieur n’a pas entamé le moral des personnes invitées. La joie était bien là ! Les plus jeunes ont eu l’occasion de tenter leur chance à la pêche à la ligne, ainsi qu’à un tirage au sort de différents lots. Les aînés, quant à eux, ont fait vibrer leurs cordes vocales par des chants, sous l’impulsion d’Émilie.

Des membres du Kiwanis-Club de Vannes ont rejoint cette joyeuse assemblée en cours d’après-midi. Ils ont remis un chèque à l’association, soutien financier important qui s’ajoute aux dons des particuliers. En effet, cette contribution financière permet, chaque année, d’apporter l’aide nécessaire pour les plus démunis et de partager de bons moments comme celui-ci.

Un grand merci à chacun pour sa participation et son investissement. Tout cela a fait de ce temps fort, une réussite !

Dans cet article :
CONFERENCE SAINT GUEN A VANNES