Les jeunes à la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Avec 1.000 équipes et 17.000 béné­voles, nous propo­sons à chacun de vivre sa foi à travers l’amour des plus pauvres. Voilà quelques clés pour rejoindre l’une de nos équipes ou pour en former une nouvelle ! 


Les 3 ques­tions que tout le monde se posent

Concrè­te­ment, on fait quelle action cari­ta­tive ?

Les services plus fréquents, ce sont les maraudes auprès des personnes de la rue, les visites à domi­ciles pour les personnes seules et les goûters soli­daires. Certaines équipes font du soutien scolaire, d’autres visitent des personnes à l’hô­pi­tal, d’autres vont à la rencontre de migrants ou de jeunes de quar­tiers… Chaque équipe choi­sit selon son charisme et les besoins de son quar­tier !

Ça prend combien de temps ?

Pour les services, l’im­por­tant c’est d’as­su­rer une rela­tion person­nelle dans la durée. Cela peut prendre entre 1h et 3h par mois suivant les besoins et les dispo­ni­bi­li­tés de chacun.

En géné­ral, l’équipe se réunit aussi une fois par mois, souvent autour d’un dîner convi­vial, pour orga­ni­ser les services, prier, discu­ter et réflé­chir ensemble.

Tout le monde peut deve­nir béné­vole ?

« La Société de Saint-Vincent-de-Paul est ouverte à tous ceux qui veulent vivre leur foi à travers l’amour du prochain dans le besoin  ». Notre asso­cia­tion est l’oeuvre de catho­liques laïcs. Nous dési­rons aller au devant des plus fragiles sans prosé­ly­tisme mais avec la foi au cœur. Notre porte est ouverte à toutes celles et ceux qui partagent ce désir.


SSVP En Quelques Mots

 

 https://youtu.be/uMAstgB—nE