Que voulez-vous trouver ?

Je soutiens par la prière

À la Société de Saint-Vincent-de-Paul, on croit à la puissance de la prière. Elle est comme la partie immergée de l’iceberg : elle porte et permet la partie visible qu’est l’action de terrain auprès des plus pauvres et des isolés.
Soutenir la SSVP par la prière est une autre manière d’agir. Chaque mois, la SSVP vous propose une prière et une intention. Rejoignez le réseau de charité.

Prière du mois

Prions avec les pèlerins de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Lourdes

Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen

UNE CERTAINE DISPOSITION À ACCUEILLIR

Le regard vers le pauvre, comme nous le rappelle Ben Sira le Sage, commence dans notre cœur. Sommes-nous disposés à donner de nous-même avant ce face-à-face ? Allons-nous au-devant de cette rencontre, que nous pressentons peut-être avec empressement de servir ? Ou avec un autre sentiment, une autre disposition ?
Dans la prière régulière, notre regard pour l’autre s’illuminera. Alors nous aurons à cœur d’afficher un sourire à cette personne qui nous aura surpris à demander « une petite pièce » au détour d’une rue.

  • Comment et vers quoi est dirigé mon regard lorsque je suis seul ?
  • Est-ce que mon cœur s’alourdit dans les soucis de la vie ?
  • Y-a-t-il des moments où je suis plus disposé à rencontrer Dieu et mon prochain ?

Du 18 au 21 octobre, les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul et les personnes qu’ils accompagnent se retrouveront à Lourdes pour se remettre sous le regard de Marie.
Vous pouvez leur confier vos intentions de prière qu’ils confieront à leur tour à Marie en les déposant à la Grotte de Massabielle.

Ils sont déjà 5420 à soutenir la SSVP par la prière. Rejoignez-les.

Merci d'avoir rejoint le réseau de prière !

Une fois par mois, recevez les dernières actus de la SSVP, ainsi que la prière et l’intention mensuelles.
  • Veuillez saisir votre adresse courriel
  • Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition au traitement de vos données personnelles et à leur utilisation à des fins de prospection en nous écrivant par mail à contact@ssvp.fr ou par courrier : SSVP - 120 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.