Recrutement - Assistant.e Legs - Société Saint Vincent de Paul
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Recrutement – Assistant.e Legs

H/F – CDD 6 mois temps partiel (4/5ème) – Paris 14ème

Dans le cadre d’une création de poste à temps partiel,

la Société de Saint-Vincent-de-Paul recrute un(e) Assistant(e) Legs  H/F CDD 6 mois temps partiel (4/5e) – Paris 14è

 

DESCRIPTION DU POSTE

MISSION

Rattaché(e) à la Responsable des Legs et de l’Immobilier, vous aurez une mission d’assistance administrative dans le suivi des dossiers de legs et assurances-vie, de l’ouverture du dossier jusqu’à la réalisation des biens et la perception des fonds, ainsi que dans le suivi du versement des fonds revenant aux Conseils Départementaux et Conférences, membres de notre Association

 

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Assistance dans la gestion des dossiers de legs et assurances-vie :
  • Saisie des données dans nos outils de suivi (tableau Excel et logiciel de gestion des legs AND MIRABEL).
  • Enregistrement des pièces, documents et actes notariés dans notre base de données.
  • Echanges par courriers, mails et appels téléphoniques avec les intervenants du dossier (notaires, compagnies d’assurances, agences immobilières, colégataires, bénévoles, etc …)
  • Suivi de la réception des pièces nécessaires et relances.
  • Assistance dans la rédaction des résolutions du Conseil d’Administration.
  • Classement, clôture et archivage de dossiers.

 

  • Gestion et suivi des dossiers du Comité d’Utilisation des Legs (CDUL) :

Dans le cadre de notre procédure de contrôle interne et en lien avec les bénéficiaires des legs (Conseil Départemental ou Conférence) :

  • Information de la mise à disposition des fonds et envoi des formulaires de demandes de déblocage des fonds.
  • Réception des demandes et organisation des réunions du CDUL.
  • Suivi des décisions du Comité : envoi des comptes-rendus aux bénéficiaires, suivi des données financières en lien avec la comptabilité, relances et vérification des comptes-rendus d’utilisation des fonds.

 

PROFIL RECHERCHE

 

  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en tant qu’assistante juridique.

Une expérience dans un Office Notarial ou le service Legs d’une Association serait un plus.

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et proactif(ve).
  • Vous souhaitez donner du sens à votre activité professionnelle en mettant votre expérience et vos compétences au service d’une belle cause.
  • Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe à taille humaine en relation avec des salariés et des bénévoles.
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques dont Excel.

Titres restaurant et forfait transport

Envoi de CV et lettre de motivation : rh@ssvp.fr