Que voulez-vous trouver ?

Nouvelle conférence à Tourcoing

La conférence “nouvelle” NOTRE DAME qui a vu le jour le 1er janvier 2023 par le regroupement des conférences antérieures sur le territoire de Tourcoing a commencé ce dimanche 29 janvier 2023 son opération de communication et d’appel aux bénévoles.

La messe de 11 heures à St Christophe, église principale et centrale de Tourcoing célébrée à l’intention des vincentiens décédés et aux intentions particulières des membres vivants s’est déroulée devant une assistance nombreuse. Indépendamment des mots d’accueil et de conclusion lus par une vincentienne, c’est l’homélie du curé de la paroisse
qui a retenu toute notre attention, par un historique de l’action de Frédéric Ozanam.

Plus de 350 flyers ont été remis aux participants à la sortie de l’église par les 22 bénévoles qui se sont retrouvés ensuite dans une salle du centre pastoral pour un repas convivial.

Jean-Luc JERET

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance