CREATION D’UNE FERME VIVRIERE A KIKWIT en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

CREATION D’UNE FERME VIVRIERE A KIKWIT en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

GRACE A LA GENEROSITE DE LA SOCIETE DE SAINT VNCENT DE PAUL LA CREATION D’UNE FERME VIVRIERE A KIKWIT en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Dans un des pays les plus pauvres du monde, ce beau projet vincentien est devenue une réalité en ce début 2020.

Nous sommes dans la ville de Kikwit d’un peu moins de 500.000 habitants. La quasi-totalité de ceux-ci tente de vivre avec un dollar américain par jour. Démunis et affaiblis par les maladies et la précarité de la vie, ils ne sont pas en mesure de subvenir aux besoins alimentaires de leurs enfants, de les soigner et encore moins de veiller à leur éducation.
La Conférence locale Saint Charles Lwanga de Saint Vincent de Paul a élaboré en juillet 2018 le projet de créer un élevage triple de porcs, de lapins et de poules, animaux à prolifération rapide. Le projet a bien démarré, il comprend maintenant 20 lapines, 10 truies et 150 poules, et concerne 40 garçons et filles de 17 à 25 ans.

L’ancien vicaire de la paroisse de Maisons-Laffitte et du Mesnil Le Roi, natif de KIKWIT avait fait part de ce projet à la conférence Notre Dame de Maisons Laffitte & du Mesnil le Roi. Cette dernière a tout naturellement décidé de parrainer ce projet et de le porter à la connaissance des instances départementales et nationales de la Société Saint-Vincent-de Paul afin de solliciter leur aide financière.

Le coût du projet évalué à près de 10000 euros a pu être financé à hauteur de 8914 euros grâce à la participation du CNF, et du CD des Yvelines.
En projets : La création d’un dispensaire et d’une école.

elementum ipsum sit diam mattis accumsan ultricies ut