Franche-Comté : marcher avec des ânes pour découvrir la solidarité

Début juillet 2024, l’équipe de béné­voles du Doubs orga­nise les Marches de la soli­da­rité. Accom­pa­gnés de deux ânes, le convoi part à la rencontre du grand public.

De Besançon (Doubs) à Dijon (Côte-d’Or) en passant par Dole (Jura), Chalon-sur-Saône, Cluny et Beaune, les béné­voles de l’équipe locale du Doubs orga­nise du 8 au 29 juillet 2024, les Marches de la soli­da­rité, avec le Secours Catho­lique. Une randon­née d’une ving­taine de jours, au pas de l’âne, pour présen­ter les actions des asso­cia­tions, échan­ger sur la soli­da­rité et parta­ger des pratiques. « Ce pèle­ri­nage, 'Osca­ri­tas’, s’adresse à tous, indiquent les orga­ni­sa­teurs, l’objec­tif est de marcher avec des personnes accom­pa­gnées par nos deux asso­cia­tions pour apprendre à se connaître. A chaque étape nous serons accueillis dans dans les locaux du Secours Catho­lique ou de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. » 

Pour ceux qui voudraient parti­ci­per à cette belle aven­ture, il est possible de rejoindre les pèle­rins sur une partie du chemin ou de parcou­rir tout le périple. 

 La chro­nique de KTO Radio