Décès de François, un pape proche de saint Vincent de Paul
Franche-Comté : marcher avec des ânes pour découvrir la solidarité

Début juillet 2024, l’équipe de bénévoles du Doubs organise les Marches de la solidarité. Accompagnés de deux ânes, le convoi part à la rencontre du grand public.
De Besançon (Doubs) à Dijon (Côte-d’Or) en passant par Dole (Jura), Chalon-sur-Saône, Cluny et Beaune, les bénévoles de l’équipe locale du Doubs organise du 8 au 29 juillet 2024, les Marches de la solidarité, avec le Secours Catholique. Une randonnée d’une vingtaine de jours, au pas de l’âne, pour présenter les actions des associations, échanger sur la solidarité et partager des pratiques. « Ce pèlerinage, 'Oscaritas’, s’adresse à tous, indiquent les organisateurs, l’objectif est de marcher avec des personnes accompagnées par nos deux associations pour apprendre à se connaître. A chaque étape nous serons accueillis dans dans les locaux du Secours Catholique ou de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. »
Pour ceux qui voudraient participer à cette belle aventure, il est possible de rejoindre les pèlerins sur une partie du chemin ou de parcourir tout le périple.
La chronique de KTO Radio