Été 2025 : partagez des sourires avec les personnes isolées
Été 2025 : partagez des sourires avec les personnes isolées

Cette année, la Société de Saint-Vincent-de-Paul renouvelle son opération sourire : envoyez une carte postale aux personnes isolées !
Lutter contre la solitude l’été
Depuis sa fondation, en 1833, la Société de Saint-Vincent-de-Paul lutte contre l’isolement des personnes. La période estivale est souvent un moment très difficile pour les personnes seules. Selon la Fondation de France, une personne sur trois souffre de solitude en été, un chiffre en hausse de 6 points par rapport à 2023. (Étude Solitudes 2024– Le Temps des Solitudes)
Les bénévoles sont toujours attentifs à ne pas laisser des personnes seules, ils organisent des visites à domicile, proposent des sorties de loisirs ou culturelles et ouvrent leurs locaux pour que chacun puisse passer un moment chaleureux.
Vous aussi vous pouvez contribuer à briser cet isolement: envoyez des messages aux personnes qui souffrent de solitude.
En quelques clics, choisissez une image, rédigez votre message et envoyez-le. La Société de Saint-Vincent-de-Paul se charge de le faire parvenir, via ses équipe locales, à une personne isolée.

Agir depuis toujours contre la solitude
Tout au long de l’année, les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul se mobilisent pour accompagner les personnes fragiles. Ils sont particulièrement attentifs à créer du lien avec les personnes les plus seules, portant leur attention envers les familles précaires, les personnes sans-abri, les malades ou encore les personnes âgées isolées.