Été 2025 : partagez des sourires avec les personnes isolées

Cette année, la Société de Saint-Vincent-de-Paul renou­velle son opéra­tion sourire : envoyez une carte postale aux personnes isolées ! 

Lutter contre la soli­tude l’été

Depuis sa fonda­tion, en 1833, la Société de Saint-Vincent-de-Paul lutte contre l’iso­le­ment des personnes. La période esti­vale est souvent un moment très diffi­cile pour les personnes seules. Selon la Fonda­tion de France, une personne sur trois souffre de soli­tude en été, un chiffre en hausse de 6 points par rapport à 2023. (Étude Soli­tudes 2024– Le Temps des Soli­tudes

Les béné­voles sont toujours atten­tifs à ne pas lais­ser des personnes seules, ils orga­nisent des visites à domi­cile, proposent des sorties de loisirs ou cultu­relles et ouvrent leurs locaux pour que chacun puisse passer un moment chaleu­reux. 

Vous aussi vous pouvez contri­buer à briser cet isole­ment: envoyez des messages aux personnes qui souffrent de soli­tude.

Envoyer un sourire

En quelques clics, choi­­sis­­sez une image, rédi­­gez votre message et envoyez-le. La Société de Saint-Vincent-de-Paul se charge de le faire parve­­nir, via ses équipe locales, à une personne isolée. 

Agir depuis toujours contre la soli­­tude

Tout au long de l’an­­née, les béné­­voles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul se mobi­­lisent pour accom­­pa­­gner les personnes fragiles. Ils sont parti­­cu­­liè­­re­­ment atten­­tifs à créer du lien avec les personnes les plus seules, portant leur atten­­tion envers les familles précaires, les personnes sans-abri, les malades ou encore les personnes âgées isolées.

Voir nos actions