Strasbourg : les bénévoles invités au spectacle «Luminescence» à la cathédrale

Fin septembre 2025, le diocèse de Stras­bourg a invité des béné­voles, dont les équipes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, au spec­tacle son et lumière donné dans la cathé­drale.

Le lundi 30 septembre 2025, une centaine de béné­voles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul du Bas-Rhin ainsi que des membres d’autres asso­cia­tions cari­ta­tives (Cari­tas, Petits frères des Pauvres, Secours Catho­lique…) ont été invi­tés par Mgr Pascal Delan­noy, arche­vêque du diocèse de Stras­bourg et le chanoine Munt­zin­ger à assis­ter au spec­tacle Lumi­nes­cence, en remer­cie­ment pour leur enga­ge­ment.

Ce spec­tacle a été créé à l’oc­ca­sion des 750 ans de la fin de la construc­tion de la cathé­drale Notre Dame. Durant 50 minutes, la voix off a révélé des secrets que même d’an­ciens stras­bour­geois ne connais­saient pas. Une musique, adap­tée à chaque période, montait le long des murs de la nef et du chœur qui eux-mêmes étaient comme animés par d’in­ces­sants jeux de lumière. Un grand moment, les béné­voles ont pu remer­cier l’ar­che­vêque qui est venu saluer les spec­ta­teurs à leur sortie.